Têtes de mesure

Tête de mesure orientable Renishaw TP8

L’ensemble des Machines Tridimensionnelles proposées par BATY France sont équipées en standard de Tètes de Palpage Renishaw ®, et en option d’une caméra.

TP8

La tète TP8 offre une solution d’entrée de gamme pour les utilisateurs qui inclinent rarement leur palpeur et qui ne doivent pas l’incliner pendant un programme. La TP8 peut s’orienter à l’infini mais sa position n’est pas répétable. Cela signifie qu’à chaque changement il faudra étalonner le stylet sur la sphère de référence machine. Elle accueille des stylets M3


Tête de mesure orientable Renishaw MH20i

MH20i

La MH20i est indexable manuellement de 0° à 90° en A et 360 ° en B. Elle est indexée tous les 15 °et de façon répétable. Idéale sur les machines manuelles elle peut aussi s’installer sur des machines CN, mais elle nécessitera toujours l’intervention de l’opérateur pour l’incliner quand nécessaire. Elle utilise des Modules TP20 et stylets M2.


Tête de mesure orientable Renishaw RTP20

RTP20

La RTP20 est la solution la plus économique pour les utilisateurs qui ont besoin d’une indexation automatique sur leur MMT CN. Sur une base de MH20i, elle utilise les déplacements de la machine pour s’autopositionner à l’aide d’une barre d’indexage montée à demeure sur la machine. Elle a les mèmes possibilités d’indexage que la MH20i. Elle est compatible avec le Rack MCR20, qui permet le changement automatique de module TP20 en cours de programme.


Tête de mesure automatique Renishaw PH10T

PH10T

La PH10T est entièrement motorisée. Elle s’incline de 0° à 105°en A et tourne sur 360°en B,  avec une incrémentation de 7.5 °. Cette tète est à utiliser lorsque de nombreux changements de position sont nécessaires. Elle s’utilise avec les modules TP20 le rack MCR20, ou les modules TP200 et le rack SCR200.


Tête de mesure automatique Renishaw PH10M

PH10M

La PH10M a les mêmes caractéristiques que la PH10T. La tète M intègre en plus un système de connexion multi palpeur, lui permettant d’accueillir non seulement les modules TP20, les modules TP200 et surtout le module de scanning en continu SP25M. Cette tète est à préférer au modèle T si vous envisagez une évolution dans vos besoins de mesure et surtout le scanning.


Tête de mesure Renishaw PH6M

PH6M

La PH6M est une tète fixe non inclinable destinée à accueillir le module de scanning SP25M.


Tête de mesure Renishaw PH20

PH20

La PH20 intègre la plus récente des technologies 5 Axes. Elle offre un nombre infini de positions d’indexations jusqu’à 120 ° d’angle. Contrairement aux tètes à déclenchement qui utilisent les déplacements de la machine pour venir toucher la surface pièce; la PH20 par ses seuls mouvements prend les points. Cette méthode augmente la vitesse de mesure et diminue fortement les temps de contrôle. Elle utilise les modules TP20 et stylets M2

 

 Caractéristiques

TETES DE PALPAGE RENISHAW

Manuelles

Automatiques Fixe
TP8 MH20i RTP20 PH10T / M PH20

PH6

 Inclinaison  0 à 100 °  0 à 90 °  0 à 90 °  0 à 105 °  +120° -120°  –
 Rotation  360 °  –
 Positions Indexées  –  168  168  720  INFINI  –
 Indexation  –  15 °  15 °  7.5 °  0.4 µ Rad  –
 Positionnement  Manuel  Automatique  Automatique Motorisé  –
 Modules  TP8  TP20  TP20 / TP200 / SP25  TP20  SP25 / TP20

 

Systèmes de fixation pour MMT

Pour mesurer une pièce il faut avoir son plan coté avec ses tolérances et ses conditions d’usinage imposées. Il faut ensuite faire le choix du bon instrument. Les appareils et palpeurs de mesure sont nombreux et très divers. Ils sont digitaux ou analogiques ; avec ou sans contact ; manuels ou CN. Baty France en commercialise de nombreux et sait être à l’écoute des besoins de ses clients pour leur proposer la meilleure des solutions techniques. Evidemment les critères pour choisir d’investir dans tel ou tel machine de contrôle peuvent varier d’une société à l’autre, mais le point commun de toutes les décisions d’achat c’est le retour sur investissement. Combien de temps et donc d’argent vais-je gagner en faisant entrer dans mes ateliers un type particulier d’appareil ou de palpeur de mesure ? Les palpeurs de mesure automatiques sont préconisés pour le contrôle de grandes séries de pièces. Leur prix est plus élevé mais ils sont vite amortis. Leur précision est supérieure car non influencée par l’opérateur. Il faut répondre aux demandes mais essayer de se projeter dans l’avenir. Il faut donc choisir des appareils évolutifs et non limités en capacité. En résumé il faut pouvoir s’adapter aux demandes client.

Vous pouvez retrouver les palpeurs de mesure, le  logiciel de mesure, les joysticks, les caméras et les systèmes de fixation associés à ce produit.